Appartement duplex de 3.5 pcs

Share

Informations principales

Référence Rue du Temple 72
Adresse Rue du Temple 72
2405 La Chaux-du-Milieu
Suisse
Etage 2
Nombre d'étages 2
Salle(s) de bain 1
Nombre de pièces 3.5
Surface du terrain 1'119 m2
Surface habitable nette 93 m2
Année de construction 1985
Année de rénovation 2018

À propos

Prix ​​de vente CHF 344'000.–
Disponible dès: Sur demande
Je suis intéressé

Caractéristiques

Adapté aux familles Animaux domestiques admis Balcon / terrasse Garage Parking Projet en cours TV par câble

Description

Magnifique projet de transformation et rénovation du bâtiment sis à la rue du Temple 72 prévoyant la création de 5 appartements en PPE, répartis sur 3 étages.

Appartement duplex au 1er et 2ème étage de 3.5 pièces d’environ 93 m² de surface habitable, un balcon et un jardin de plus de 98 m². Exposition Est-Ouest. 

Ce bien comprend une cuisine ouverte sur l’espace salle à manger et séjour qui dispose d’un accès direct au balcon, 2 chambres, 1 salle d’eau avec WC/douche. Il inclut également un grand hall au 1er et un accès au balcon.

Un bon compromis entre proximité de centres urbains, nature et tranquillité !

 

Construction et description générale

C’est à La Chaux-du-Milieu, charmant village au cœur de la Vallée de La Brévine, dans un cadre naturel exceptionnel, que se situe le projet de rénovation d’un ancien hôtel en une petite PPE de 5 appartements.

Idéalement centrée, la PPE est distante d’à peine 2 minutes à pied d’une épicerie, des transports en commun et de l’école, ainsi qu’à 20 minutes de la Chaux-de-Fonds et environ 30 minutes de Neuchâtel.

Ce magnifique projet de transformation et rénovation du bâtiment sis à la rue du Temple 72 prévoit la création de 5 appartements allant de 3.5 à 4.5 pièces, répartis sur 3 étages. Dans un souci écologique et dans le but d’apporter une qualité thermique répondant aux meilleurs critères actuels, des panneaux solaires photovoltaïques seront installés sur les toits en tuiles, l’isolation du bâtiment sera entièrement refaite et les fenêtres remplacées avec du triple vitrage.

L’immeuble s’étend du nord au sud, la façade ouest bénéficiant ainsi du soleil de l’après-midi et du soir. Il disposera d’une entrée principale avec des parties communes menant aux appartements, local technique et buanderie commune.

Chaque appartement disposera de sa place de parc sous un couvert à voiture ainsi que d’un garage avec à l’étage une belle surface de rangement (détails ci-dessous). Un couvert à vélos ainsi que les boîtes aux lettres seront installés vers l’entrée du bâtiment.

En ce qui concerne les finitions (cuisine, salles d’eau et revêtement des sols), les prix de vente comprennent un budget adéquat et chacun choisira ses équipements, tout en respectant les contingences techniques. Le choix des matériaux se fera auprès des fournisseurs désignés pour ce projet. Les frais économisés ou à contrario les dépassements de budgets feront l’objet de décomptes précis. L’installation de conduits de cheminées demeure possible dans la 1ère phase de la rénovation.

Le début des travaux est prévu au printemps-été 2018, la remise des clés dans le courant du 2ème semestre 2019.

 

Equipements

  • Production de chaleur par pompe à chaleur (air/eau)
  • Distribution de chauffage au sol
  • Panneaux solaires photovoltaïques sur le toit
  • Vannes thermostatiques avec régulateurs individuels
  • Compteurs individuels pour chaque appartement
  • Fenêtres PVC, triple vitrage

 

Dépendances

  • 1 garage avec à l’étage un galetas de rangement
  • 1 couvert à voiture
  • 1 couvert à vélos collectif

 

Autre

Non-compris dans le prix affiché :
Un investissement complémentaire de CHF 15’000.- pour 1 place de parc sous un couvert à voiture et de CHF 42’000.- pour 1 garage-box avec à l’étage un grand galetas de rangement est à prendre en considération (appartement indissociable de la place de parc et du garage avec étage).

 

Infrastructures

  • Transports en communs : Bus à 140m
  • Commerces : 140m
  • Ecole 1ère à 8ème Harmos : 8km
  • Ecole 9ème à 11ème Harmos : 7.5km
  • Jardin d’enfants : 220m

Lieu

La Chaux-du-Milieu est un petit village situé au cœur de la Vallée de La Brévine. La commune au blason à 3 sapins abrite environ 500 habitants et est idéalement placée à 8 minutes du Locle, 20 minutes de La Chaux-de-Fonds et 30 minutes de Neuchâtel.

Ce charmant village est le lieu de villégiature idéal pour ceux qui apprécient la beauté des paysages jurassiens mais qui ne renoncent pas pour autant à la vie citadine. Une épicerie, les classes d’école du cycle 1 et les liaisons des cars postaux reliant la Vallée au Locle et à Neuchâtel contribuent à la vie active du village.

Dans son cadre bucolique, cette commune essentiellement rurale bénéficie d’un ensoleillement du matin au soir, La Chaux-du-Milieu est riche de paysages splendides et de possibilités de randonnées en pleine nature.

Le village s’est rendu célèbre par son activité culturelle et accueille chaque année au printemps, des stars internationales de la chanson et du rock, au Corbak Festival.

Distances

Rue du Temple 72, 2405 La Chaux-du-Milieu
  • École
  • Transports
  • Aéroport
  • Commerce

Contact

* Champs obligatoires